OCS Coton Biologique

`` La norme du coton biologique (OCS) est une certification fournie par le Échange textile, une organisation mondiale à but non lucratif qui œuvre pour transformer la fibre préférée de l'industrie textile, les normes sociales et l'utilisation de chaînes d'approvisionnement éthiques. L'OCS exige qu'une organisation conforme prenne des mesures tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour garantir que l'intégrité et l'identité du matériau d'entrée sont préservées.

La consommation d'eau est un domaine particulièrement important dans le contexte de la production cotonnière. Historiquement, les importants besoins en eau du coton ont conduit les communautés locales à détourner leur approvisionnement en eau vers l'agriculture, ce qui entraîne des pénuries. L'OCS stipule que le matériau doit être pluvial à 75-80%, réduisant ainsi l'impact sur l'approvisionnement en eau local. Une gestion appropriée de la fertilité des sols est essentielle à une production durable et biologique. Des exigences strictes sont en place concernant la rotation et la conservation des sols. Les pesticides dangereux, les engrais synthétiques et les OGM (organismes génétiquement modifiés) ne sont pas autorisés.

Au niveau de la ferme, la vérification doit être effectuée annuellement par une tierce partie. Semblable à Certification GOTS La production OCS doit être conforme aux normes du travail définies par le Organisation internationale du travail (OIT). La certification biologique n'est pas accordée sans conformité. Celles-ci vont du C29 - Convention sur le travail forcé à la C1 - Convention sur la durée du travail (industrie).

Des études réalisées par Textile Exchange ont montré que les matériaux cultivés conformément à l'OCS nécessitent 88% moins d'eau que la norme équivalent. La demande d'énergie primaire est également réduite de 58%.

En plus d'offrir une identification standard «Certified to OCS 100», une identification «Certified to OCS Blended» est également disponible pour les produits contenant une partie de matière organique OCS et également un autre matériau tel que le polyester recyclé.

Notre propre Earth Wardrobe: les indispensables gamme est certifiée par OCS. Nos t-shirts 100% coton sont certifiés OCS 100 tandis que nos sweatshirts et sweats à capuche contiennent également du polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique, ce qui signifie qu'ils portent la certification OCS Blended. On peut en dire autant des sweatshirts de notre gamme rPET tels que le sweat à capuche court pour femmes.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés